PEFOI : MATCHS AMICAUX FACE À LA TAMPONNAISE ET LA JSSP

Publié le 09/10/2025

Depuis la rentrée scolaire, le Pôle Espoirs Fédéral de l’océan Indien (PEFOI) a entamé sa nouvelle saison avec sérieux et engagement. Deux équipes locales ont été mobilisées comme sparring-partners, permettant ainsi aux jeunes talents du PEFOI de se confronter à une opposition extérieure. Une belle opportunité pour Vincent Mathey, nouveau directeur du Pôle, d’observer ses protégés en situation de match.

 

Les U14 ont ainsi disputé deux rencontres…

  • Victoire 1-0 contre la Tamponnaise

Dès le début du match, l’équipe a été plutôt dominante. Le jeu était largement contrôlé par nos jeunes. Cependant, malgré cette domination, l’équipe n’a pas tiré assez au but pour se mettre à l’abri plus tôt. Le seul but du match est venu grâce à Francis Ethève qui a parfaitement trouvé le chemin des filets par un lob après une passe décisive d’Hervan Autal. Ce but a permis à l’équipe de décrocher une première victoire précieuse, qui témoigne du travail et des efforts fournis par tous les stagiaires depuis la rentrée mais il est important d’être plus tranchant devant le but lors des prochains matchs.

  • 2-2 face à la JS Saint Pierroise

Le deuxième match a été un peu plus disputé. Face à une équipe très motivée, nos jeunes ont répondu présent. Le match a été rythmé, avec plusieurs changements de temps forts. Francis Ethève a inscrit le premier but après un pressing sur une ressortie de balle adverse. Kenji Suzanne a inscrit le deuxième but d’une frappe limpide en pleine lucarne sur une passe décisive de Loréliane Sarpedon permettant au Pôle de mener 2-0 à la mi temps. Les adversaires ont réussi à égaliser par un csc et une erreur défensive. Le match s’est donc terminé sur un score de 2-2, mais l’équipe a montré un caractère fort et une belle cohésion pour garder le score de 2-2 même si elle aurait pu l’emporter 3-2 en toute fin de match par Hervan Autal.

 

Les U15 s’imposent aussi

De leur côté, les U15 ont également eu l’occasion de se jauger lors d’une opposition face à la JS Saint-Pierroise. Ils ont livré une prestation solide et maîtrisée lors de leur match contre la JS Saint Pierroise, décrochant une victoire bien méritée 2-0.

Dès le coup d’envoi, l’équipe a affiché une belle organisation et a rapidement pris le contrôle du jeu. La défense, bien en place, a su neutraliser les tentatives adverses, tandis que le milieu de terrain a dicté le tempo.

Le premier but est venu grâce à une belle action collective. Francis Ethève a su profiter d’un une-deux avec Sasha Klenkle pour marquer d’un tir précis à ras de terre, offrant ainsi l’avantage à l’équipe. Ce but a donné encore plus de confiance aux jeunes joueurs, qui ont continué à pousser sans relâche.

Le deuxième but, signé Kenjy Payet, a été le fruit d’une belle frappe pleine d’audace aux abords des 16m50. Il a ajusté parfaitement le gardien adverse pour doubler la mise et assurer la victoire.

La victoire 2-0 est amplement méritée, et les jeunes peuvent être fiers de cette performance, tout en sachant qu’il reste encore des progrès à faire pour les prochains matchs.

Le PEFOI remercie les équipes de La Tamponnaise et de la JS Saint-Pierroise d’avoir joué les sparring-partners ainsi que les arbitres présents à chacune des rencontres.

 

🎥 Retrouvez en vidéo les moments forts de ces rencontres sur la chaîne Youtube de la Ligue Réunionnaise de Football 📺⚽️🇷🇪

CLIQUEZ ICI ➡️ https://www.youtube.com/watch?v=tZrZJyqIirE

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie