COMPÉTITIONS : LE PROGRAMME DU WEEK-END (31 OCTOBRE/1-2 NOVEMBRE)

Publié le 30/10/2025

Après un week-end entièrement consacré à la Coupe, le championnat reprend ses droits chez les seniors.

  • Régionale 1 : un sprint final haletant

À trois journées du dénouement, le suspense reste total en Régional 1, aussi bien en haut qu’en bas de tableau.

Dans la course au titre, le Saint-Denis FC, nouveau leader au goal-average (grâce à la confrontation directe), est au coude-à-coude avec la JS Saint-Pierroise. Les deux prétendants au sacre s’apprêtent à disputer un déplacement périlleux à l’occasion de la 24e journée, dont l’ensemble des rencontres se jouera ce dimanche à 15h30 : les Dionysiens se rendront sur la pelouse de La Tamponnaise, tandis que les Saint-Pierrois défieront la Saint-Pauloise FC, sur un terrain où leur rêve de Coupe de France s’est brisé dimanche dernier.

En bas de classement, si l’AS Marsouins et le FC Rivière-des-Galets sont déjà relégués, l’AF Saint-Louis garde un mince espoir de maintien. Les hommes du Sud devront impérativement s’imposer lors du derby face à l’AS Saint-Louisienne, au stade Théophile-Hoarau.

De son côté, l’ACF Piton Saint-Leu, actuel barragiste, s’apprête à disputer un nouveau tournant décisif à domicile face à Trois-Bassins FC.

 

  • Régionale 2 : la lutte pour la montée s’intensifie

La 24e journée de R2 promet également son lot d’émotions dans chacune des poules.

Dans la poule B, le FC Bagatelle Sainte-Suzanne, leader, ne compte qu’un point d’avance sur l’AS Red Star : un duel à distance qui risque de se poursuivre jusqu’à la dernière journée.

En poule C, l’US Bénédictine a son destin entre les mains. Une victoire face à l’AES Convenance, avant-dernière du classement, la rapprocherait un peu plus de la montée en Régional 1.

Enfin, en poule A, si le FC La Ville Sainte-Suzanne est quasiment assuré d’évoluer en R1 la saison prochaine, la bataille reste ouverte pour la deuxième place, qualificative pour les barrages. La Ravine Blanche et l’US Sainte-Marienne, à égalité de points, se disputent cette précieuse position.

 

  • Régionale 3 : chocs du haut de tableau

En R3, le week-end s’annonce décisif. En poule A, le choc au sommet opposera l’ASE Grande-Montée, leader, à son dauphin le SC Bellepierre.

En poule B, les deux premiers se retrouvent également : fraîchement couronnée en Coupe Dominique Sauger, la SS Charles de Foucauld (2e) a l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader en affrontant l’ES Plateau Caillou.

En poule C, l’AS Saint-Yves pourrait faire un grand pas vers le titre en cas de succès sur la pelouse de Cilaos ce dimanche. Enfin, dans la poule D, cette 24e journée s’annonce déterminante, puisque les quatre premiers s’affronteront directement.

 

  • Féminines : le titre en jeu à Saint-Paul

Le championnat féminin de Régionale 1 retient son souffle. Ce samedi à 19h, au stade Paul-Julius-Bénard de Saint-Paul, la Saint-Pauloise FC (2e) reçoit le Sdefa, actuel leader. Une rencontre au sommet à vivre en direct sur Télé Kréol, en Facebook Live et à la télévision. En cas de victoire, les Dionysiennes pourraient être sacrées championnes de La Réunion.

Les compétitions se poursuivent également en Futsal, Football d’entreprise, chez les Vétérans (36 et 42 ans) ainsi que chez les jeunes (U17, U15 et U14). En revanche, les plateaux de Football d’Animation sont reportés, en raison de la Fête de la Toussaint et de l’indisponibilité de certains stades en ce jour férié.

La Ligue Réunionnaise de Football souhaite un excellent week-end de compétition à l’ensemble des clubs, joueuses, joueurs, encadrants et supporters. Elle rappelle que le respect, le fair-play et la passion du jeu doivent rester les piliers de chaque rencontre. Sur le terrain comme en tribunes, jouons collectif, avec esprit sportif !

 

🔻 ICI LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END 🔻
LRF_PROG_3110&21125

 

Articles les plus lus dans cette catégorie