RÉGIONAL 1 (24E JOURNÉE) : LE DUEL AU SOMMET SE POURSUIT
La 24e journée du championnat de Régional 1, disputée ce dimanche 2 novembre 2025, n’a pas modifié la hiérarchie en tête du classement. Les deux leaders se sont imposés, maintenant un suspense total à deux journées de la fin.
Leader à la faveur du goal-average particulier (confrontation directe), le Saint-Denis FC a confirmé son rang en s’imposant face à la Tamponnaise (1-0). La formation dionysienne a pu compter sur Bryan Alefe, buteur décisif à la 65e minute.
De son côté, la JS Saint-Pierroise a également fait le plein de points au terme d’un match renversant contre la Saint-Pauloise FC. Menées 2-1 en fin de rencontre, les Cigognes ont trouvé les ressources pour inverser la tendance grâce à Jean-Pascal Fontaine (88e) puis Nayel Ousséni, auteur du but victorieux (3-2).
Sur la troisième marche du podium, l’AS Excelsior a conforté sa position en dominant nettement la lanterne rouge, le FC Rivière des Galets, sur le score de 3-0. L’ES Dominicaine a également assuré l’essentiel devant son public en s’imposant face à l’AS Marsouins, déjà condamnée à la descente (3-0).
L’AS Jeanne d’Arc, en revanche, a connu un coup d’arrêt à domicile face à la JS Sainte-Rosienne (1-2). Ce précieux succès permet à la formation de l’Est de faire un grand pas vers le maintien : au pire, elle peut encore accrocher la place de barragiste et éviter la relégation directe.
Dans la lutte pour le maintien, l’ACF Piton Saint-Leu a réalisé la bonne opération du week-end en remportant le derby de l’Ouest face à Trois-Bassins FC (1-0). Comme la JS Sainte-Rosienne, Trois-Bassins FC reste sous la menace, mais peut encore espérer accrocher le barrage.
Enfin, le derby de Saint-Louis entre l’AS Saint-Louisienne et l’AF Saint-Louis s’est soldé par un score nul, un résultat qui profite davantage aux Verts. Si l’AF peut encore mathématiquement croire au maintien grâce à son avantage dans les confrontations directes (victoire 2-0 à l’aller), ses espoirs de survie s’amenuisent.
La 25e et avant-dernière journée, programmée le dimanche 9 novembre, s’annonce décisive : le Saint-Denis FC accueillera l’AS Jeanne d’Arc, la JS Saint-Pierroise se déplacera sur la pelouse de la Tamponnaise.
Le suspense reste total à tous les étages du classement.