L’ARBITRAGE AU FEMININ : UNE PREMIERE HISTORIQUE

Publié le 20/11/2017

Le 18 novembre 2017, une date mémorable pour l’arbitrage féminin à la Réunion.
 
La Régionale d’Arbitrage a en effet désigné Madame Mylène CILLON au sifflet de la rencontre FC PANONNAIS / FC MOUFIA, en Régionale 2, c’est en effet la première fois qu’un arbitre féminin officie à ce niveau de compétition en tant qu’arbitre central.
«  Nous avons confiance en nos arbitres féminins, nous avons pour la première fois en 2014 désigné Sophie SETHOS sur une finale régionale de Coupe de France, nous avons poursuivi le travail avec mes formateurs, nous accompagnons tous les arbitres dans le développement de leurs compétences, et grâce à sa force de caractère et à sa détermination, Madame CILLON a relevé le défi brillamment, en officiant sur une rencontre de R2 au centre, nous continuons l’effort aux côtés de chaque arbitre » à déclaré le Président de la Régionale d’Arbitrage, Bernard PARIS qui rappelle par ailleurs que tous ces efforts ne seraient possibles sans la confiance et l’appui du président de la Ligue Réunionnaise de Football, Yves ETHEVE.
Mylène CILLON avait débuté l’arbitrage en 1997, elle avait mis entre parenthèse sa carrière d’arbitre pour se consacrer à sa vie de famille et à de nouveaux projets (éducatrice). Elle est revenue à ses premiers amours en 2017 et après plusieurs observations et 15 matchs en Départementale 2, elle fait sa rentrée en Régionale 2.
La Ligue compte 6 arbitres féminins qui officient tous les weekend sur les rencontres de Régionale 1 et Régionale 2.  
 
Avec le FestiFoot Féminin qui a lieu au CREPS de la Plaine des Cafres, le Football au Féminin aura été au cœur de ce weekend.
 
 
Photo : FOOT DE L’ILE 974
Par Marjorie Etienne

Articles les plus lus dans cette catégorie