ARBITRAGE : LA LRF ACCUEILLE SON CTA
Soucieuse de répondre aux défis rencontrés sur le terrain, la Ligue Réunionnaise de Football renforce son dispositif d’accompagnement de l’arbitrage avec l’arrivée cette semaine de son nouveau Conseiller Territorial en Arbitrage (CTA), Jens Recher.
Originaire de l’Étang-Salé, où il a évolué comme gardien de but à l’AS Entente 2000 puis à l’ES Étang-Salé, Jens Recher quitte l’île à 17 ans pour poursuivre ses études en métropole. Installé dans la région lyonnaise, il découvre ensuite l’arbitrage en 2015 et gravit progressivement tous les échelons jusqu’au niveau Régional 1, soit sept divisions franchies en dix ans.
Après une première carrière d’ingénieur sur les routes, il rejoint en 2023 la Ligue Auvergne–Rhône-Alpes en tant que chargé de développement de l’arbitrage. Treize ans après son départ, il retrouve aujourd’hui La Réunion avec une mission claire : structurer, développer et valoriser l’arbitrage local.
Il aura pour responsabilités le recrutement, la fidélisation et la montée en compétence des arbitres réunionnais, en travaillant au plus près des clubs et des officiels.
« Nous allons rencontrer l’ensemble des acteurs afin de bâtir un plan d’actions pour la nouvelle saison. Mon rôle sera d’assurer le lien entre les arbitres et les clubs, avec l’objectif de mettre en place des référents arbitrage au sein des structures. Pas le même maillot, peut-être, mais la même passion du football », souligne-t-il.
Avec l’arrivée de son CTA, la Ligue Réunionnaise de Football réaffirme son soutien au corps arbitral et son engagement à renforcer l’encadrement et la qualité de l’arbitrage, pilier essentiel du développement du football réunionnais.