FORMATIONS INITIALES D’ARBITRAGE : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Publié le 23/05/2026

La Ligue Réunionnaise de Football et la Régionale d’Arbitrage annoncent l’ouverture des inscriptions aux prochaines Formations Initiales d’Arbitrage (FIA).

Ces formations constituent les dernières opportunités pour les clubs actuellement en infraction au regard du procès-verbal préventif du Statut de l’Arbitrage de se mettre en règle pour la saison 2026.

À l’issue de la formation, les candidats admis devront impérativement effectuer leur demande de licence arbitre avant le 31 juillet afin de pouvoir couvrir leur club au titre du Statut de l’Arbitrage.

Les pré-inscriptions à ces formations peuvent se faire soit par l’intermédiaire d’un club, soit à titre individuel, et doivent impérativement être effectuées au plus tard 10 jours avant le début de la formation, en cliquant sur le lien correspondant à la session souhaitée.

 

FIA (3ème formation) – Secteur Ouest

Samedi 13 juin / samedi 20 juin / samedi 27 juin (08h30-17h30) + dimanche 28 juin (08h30-12h30 St-Denis) – séance administrative pour les candidats admis à l’examen

La formation se déroulera dans l’Ouest, au Port ou à Saint-Paul.

Le lieu définitif sera précisé dans les convocations individuelles.

Lien : https://forms.office.com/e/7diuxiymH8

 

FIA (4ème formation) – Secteur Est

Samedi 11 juillet / dimanche 12 juillet / mardi 14 juillet (08h30-17h30) + mercredi 15 juillet (18h00-22h00 St-Denis) – séance administrative pour les candidats admis à l’examen

La formation se déroulera dans l’Est, à Saint-André ou à Saint-Benoît.

Le lieu définitif sera communiqué au moment des convocations individuelles.

Lien : https://forms.office.com/e/ZJVtq8VHgG

 

Une fois la pré-inscription réalisée via le questionnaire, les candidats, ainsi que leur club de rattachement, recevront un mail individualisé avec l’ensemble des pièces à fournir afin de valider leur inscription.

Une fois l’inscription validée, les candidats recevront leur convocation individuelle.

 

Frais d’inscription : 100€

Ces frais d’inscription incluent :

  • Les frais de restauration durant les jours de formation
  • La formation aux gestes qui sauvent (GQS – attestation reconnue par l’État)
  • La fourniture d’un livret des lois du jeu
  • Un sifflet
  • Un jeu de cartons (blanc, jaune, rouge)
  • Des cartes d’arbitrage
  • Un guide de l’arbitre

 

⚠️ Les candidat(e)s doivent être totalement disponibles tout au long de la formation et prévoir :

  • Une tenue adaptée aux conditions atmosphériques
  • Maillots, short, chaussettes et chaussures de football
  • Protège-tibias obligatoires
  • Une paire de baskets
  • Une gourde ou bouteille d’eau individuelle
  • Le nécessaire pour la douche (stade ou gymnase)
  • Le nécessaire pour la prise de notes

 

La Régionale d’Arbitrage et la Ligue Réunionnaise de Football comptent sur votre motivation et votre engagement pour rejoindre l’arbitrage réunionnais. À très bientôt sur les terrains !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie