FESTI FOOT FÉMININ – 29 OCTOBRE 2017

Ce dimanche 29 octobre, la Ligue Réunionnaise de Football organisait son 3ème Festi Foot Féminin de la saison à la Plaine des Cafres.  Cette fin de vacances scolaire a été l’occasion d’accueillir 112 licenciées venues de toute l’île.

Trois groupes ont été constitués. Les U7, U9 et U11 ont commencé par un golf foot avant de pratiquer le foot à 5. Les U13 quand à elles ont été réparties en 5 équipes qui se sont rencontrées  sur le terrain gazonnée en foot à 8 puis dans le Gymnase du CREPS au Futsal. Il est à souligner que ces filles seront concernées par le Festival Football U13 Pitch organisé par la FFF en 2018. Les années de naissance de cette catégorie seront: 2005, 2006 et 2007. Nous avons pu constater que les équipes et les ententes se structurent petit à petit. De bon augure pour le Challenge U13F organisé le 3 décembre à la Rivière des Galets.

Le 3ème groupe était constitué des U14 et des U16 qui ont quand à elle démarré par le Futsal avant de retrouver les terrains de foot à 8.

Cette matinée festive a été marquée par une intervention de la Régionale d’Arbitrage axée sur le projet fédéral en faveur du développement de l’arbitrage féminin. 80 filles ont assisté à ces interventions entre leurs rencontres sportives. Une dizaine d’entre elles se sont inscrites pour entreprendre une formation d’arbitres. Cette action démarrera au courant du mois de décembre.

Parmi les candidates à cette formation, quelques animatrices fédérales. Celles-ci, 29 au total, validaient hier leur module de formation ayant eu lieu à Saint Denis le 11 octobre dernier. Avec le tutorat des membres de l’ETR, elles ont parfaitement animé les différents jeux et ateliers mais également encadré les protocoles du Programme Educatif Fédéral avant et après les matchs.

 

Prochain rendez-vous pour toutes les licenciées U7, U9, U11, U13 et U16 (hors Régionale 1 Féminine) le dimanche 19 novembre de 9h à 16h au CREPS de la Plaine des Cafres. Au programme une journée Festi Foot Féminin en famille. Les parents ne devront pas oublier leur tenue sportive, des ateliers seront également prévus pour eux.

En attendant nous vous proposons un retour en images de la belle matinée d’hier avec les très belles photos de notre partenaire, la page Facebook Foot Run 974.

Par Aurélie Lung-Soong

Articles les plus lus dans cette catégorie