15ème journée : le PSG remporte le derby

Publié le 28/04/2017

Vainqueur du derby francilien face à Juvisy (2-1), le Paris SG conserve sa deuxième place, quatre points derrière l’Olympique Lyonnais, à l’issue de la 15ème journée.  

Annoncée disputée, l’opposition entre le FCF Juvisy et le Paris SG s’est jouée en quatre petites minutes, samedi, sur la pelouse du stade Robert Bobin de Bondoufle.

Aux deux buts inscrits coup sur coup par Irène Paredes (63e) et Marie-Antoinette Katoto (64e) pour les Parisiennes, les Essoniennes ont ainsi rapidement répondu par une réalisation de leur capitaine Gaëtane Thiney (66e). Une réaction toutefois insuffisante pour priver le PSG du bénéfice d’un quatorzième succès (2-1) cette saison, qui permet à la formation de Patrice Lair de demeurer sur les talons de Lyon au terme de cette 15ème journée.

Les Olympiennes ont su, de leur côté, déjouer le piège d’un déplacement à Montpellier (troisième de cette D1 féminine), s’imposant avec autorité dans l’Hérault grâce à un doublé de Wendie Renard (13e, 66e) et à un but de l’Allemande Pauline Bremer (26e). Les Rhodaniennes gardent la tête du classement à la différence de buts.

A noter, aussi, le succès de Marseille (quatrième) chez la lanterne rouge messine (3-1) et celui de Soyaux (cinquième) face à Guingamp (1-0).

Par Webmaster

Articles les plus lus dans cette catégorie