CPS : RETOUR VERS LE FUTUR

Publié le 27/04/2025

La Ligue Réunionnaise de Football et son Équipe Technique Régionale relancent un dispositif né au début des années 2000 et qui a existé durant une quinzaine d’années : les fameux CPS (Centre de Perfectionnement Sportif).
Aux quatre coins de l’île, les jeunes footballeurs et footballeuses se sont perfectionnés afin d’atteindre leurs objectifs, leurs rêves…avec des résultats probants.
La version 2.0 des CPS  commence dès ce mercredi 30 avril sur les terrains de l’île.
 

🎙️ Kevin ASSATI (Conseiller Technique Régional PPF) :
« Perfectionner pour mieux performer »

« Ce dispositif que j’ai eu la chance de connaître jeune joueur, revient et la Ligue Réunionnaise de Foootball est très heureuse de pouvoir le proposer de nouveau à nos licenciés. Il s’inscrit dans le Projet de Performance Fédéral, et aura pour objectif de perfectionner, de préparer, de faire progresser nos jeunes joueuses et joueurs (gardiens aussi) en amont du Concours d’entrée au Pôle Espoirs Fédéral Océan Indien. En effet la Fédération Française de Football et la Direction Technique Nationale a débuté le déploiement sur l’ensemble du territoire national. Nous nous inscrivons pleinement dans cet objectif de la politique technique nationale qui vient renforcer notre projet régional visant à optimiser le parcours du joueur/de la joueuse vers le plus haut niveau.
Concrètement, cela viendra augmenter le nombre de séance d’entraînement des joueurs et joueuses identifiés à potentiel (après détection) autour de deux thématiques incontournables pour le Pôle espoirs et le haut niveau : amélioration de la qualité technique et de la motricité. Ce mercredi 30 avril 2025, toute l’Equipe Technique Régionale est mobilisée pour cet après-midi sous le signe du PPF avec les premières séances des CPS avant implantation en soirée, en semaine suite aux vacances scolaires.
Je suis très heureux de pouvoir remettre au goût du jour ce dispositif avec mes collègues Conseillers Techniques et l’ETR élargie car nous sommes persuadés que cela portera ses fruits dans les années à venir ! 
Ceci n’est qu’un début car l’objectif à terme sera de multiplier les secteurs afin d’être au plus proche de nos licenciés à potentiel, de commencer des U10-U11, de développer la mixité pour les meilleures joueuses et d’y accoler le perfectionnement de nos derniers remparts avec notre Référent de la Ligue, mon collègue Guillaume Laup. Un vaste chantier qui va prendre sa dimension finale après les échanges initiés, qui vont se poursuivre avec les clubs, les directeurs techniques et les coachs. »
 
Les listes des joueurs convoqués
 
 

Articles les plus lus dans cette catégorie