Collectif de Présidents

Publié le 19/06/2020

LA LIGUE RÉUNIONNAISE DE FOOTBALL tient à mettre en garde les différents Clubs sur les différentes déclarations anonymes d’un pseudo « collectif de Présidents », donnant diverses réflexions sur une reprise des compétitions et déclarant leur impossibilité de reprendre les compétitions au vu des conditions liées à la crise sanitaire et économique.
Ce collectif anonyme n’est pas représentatif auprès de la LRF et encore moins de la FFF, et ne peut se permettre d’inciter des Présidents de Clubs (favorables à la reprise des compétitions) à ne pas entreprendre les diverses actions administratives (enregistrement de licences) et financières (règlements des bons de commande) pour éviter une saison blanche.


Pour rappel, la problématique du calendrier a été étudiée lors de la réunion en audioconférence avec le Président de la LFA, le service juridique de la FFF, la DTN, Ligue Mahoraise de Football et la Ligue Réunionnaise de Football le 6 mai 2020. À la possibilité d’établir dès cette année un calendrier sur l’année scolaire, la réponse de la FFF a été: « La crise sanitaire ne doit pas être un effet d’aubaine. L’expérimentation de ce calendrier en 2016 à La Réunion nous a démontré que le changement nécessite une vraie concertation avec les instances, les collectivités et les Clubs. »


La FFF a ouvert la possibilité, ce jour-là, d’un aménagement exceptionnel de la saison. Le service juridique nous a confirmé que la saison 2020 pourrait déborder en 2021 compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons.

Par Gregory Sevetiaye Arequiom

Articles les plus lus dans cette catégorie