COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le 20/12/2017

Réponse à M. ARAYAPIN concernant à l’article « Trop c’est trop » paru dans Le Quotidien

Le Président de la JS SAINT PIERROISE nomme la Ligue Réunionnaise de Football comme responsable de sa non-participation à la Coupe des Clubs Champions d’Afrique 2018 organisée par la CAF.

Le seul responsable n’est autre que la JS SAINT PIERROISE qui a évoqué son souhait de participer à cette compétition uniquement le 30 novembre 2017 (date limite d’engagement) à 17h01 à travers le mail ci-dessous :

MAIL JSSP ENGAGEMENT CL 2018

A défaut de me répéter, s’engager dans une compétition de la CAF implique que des garanties administratives et financières existent et qu’un dossier soit ficelé en amont. Ce n’est pas une décision que l’on peut prendre sur un coup de tête, le jour pour le jour, à six heures de l’heure limite d’engagement.

La Ligue Réunionnaise de Football est le bailleur de licence qui doit mettre en œuvre la procédure d’octroi de licence au club candidat. Il semble compliqué de mettre une commission en place afin de délivrer la licence CAF à quelques heures de la fin de l’engagement.

La réussite de la JS SAINT PIERROISE est un exemple pour le football réunionnais et nous en sommes tous heureux. Mais, la haine de M. ARAYAPIN envers l’AS EXCELSIOR et son Président devra disparaître de son langage.

Son mépris et ses attaques vis-à-vis du Président et de la Ligue Réunionnaise de Football seront analysés si besoin par les commissions compétentes.

Par Marjorie Etienne

Articles les plus lus dans cette catégorie