EN CAS D’ABSENCE D’ARBITRES – NON-DESIGNATIONS

Publié le 30/09/2022

À la suite de problèmes d’effectifs des arbitres, certains matchs ne sont pas couverts.

Nous demandons aux clubs concernés de prévoir les dirigeants nécessaires pour palier à cette situation.

POUR RAPPEL:

Article 21
Une équipe ne peut refuser de disputer un match sous prétexte que l’arbitre désigné n’est pas présent à l’heure fixée. Dans ce cas, un délai supplémentaire d’un quart d’heure est accordé à l’arbitre en retard. A l’expiration de ce quart d’heure supplémentaire, faute d’arbitre officiel (titulaire de la licence de la Ligue) présent et neutre, acceptant de diriger la rencontre, les dispositions suivantes sont appliquées :

REGIONAL 3 – DEPARTEMENTAL ENTREPRISES – CHALLENGE FEMININES – JEUNES – VETERANS – FUTSAL :
Les clubs en présence peuvent, d’un commun accord, fixer leur choix sur un bénévole, toujours parmi les dirigeants licenciés ou joueurs.
Un dirigeant capacitaire muni de sa carte d’arbitre de la saison et appartenant à l’un des clubs en présence aura priorité sur le bénévole. Si les 2 clubs présentent un dirigeant capacitaire, le tirage au sort devient obligatoire.
Au cas contraire, un tirage au sort entre un bénévole de chaque club s’impose. Ceux-ci doivent obligatoirement posséder une licence « dirigeant » ou joueur validée avec mention « certificat médical fourni ».
Si l’une des équipes ou les deux refusent de disputer le match, elles auront match perdu par pénalité. Pour les rencontres de toutes catégories, les capitaines doivent obligatoirement prendre connaissance des notes de l’arbitre bénévole (avertissements, exclusions et autres incidents) et les signer.

Par Eric Touron

Articles les plus lus dans cette catégorie