INTERLIGUES U16G – LIEVIN

La Sélection Réunion/Mayotte U16G s’est déplacé dans la Ligue des Hauts de France cette semaine pour participer à l’épreuve de détection : Interligues U16G FFF.

Si notre sélection n’a pas vraiment brillé par ses résultats, défaites 2 à 0 face aux Hauts de France puis 1 à 0 contre les Antilles Guyane avant un match nul 1 à 1 face à Paris Ile de France, les performances individuelles, elles,  ont été remarquées.

En effet, pas moins de Cinq joueurs ont été classés niveau 1 par la Direction Technique Nationale. Parmi eux, trois joueurs vont réaliser, dans la continuité des Interligues, des « essais » dans des clubs professionnels. 

Le stage de Théo Robert de l’AS EXCELSIOR au FC NANTES était déjà prévu avant le départ de la délégation. La bonne surprise de ce déplacement est le stage aux Girondins de Bordeaux qu’ont décroché Roinito Marcel de l’AS JEANNE D’ARC et Marwan Planesse du TROIS BASSINS FC, dès ce soir ils rejoindront l’Aquitaine pour une semaine.

Plusieurs autres clubs pro se sont positionnés sur des joueurs réunionnais,  il est fort possible que cela aboutisse à d’autres stages d’ici à la fin de l’année.

 

Source photo: page facebook Ligue de football des Hauts de France

Par Aurélie Lung-Soong

Articles les plus lus dans cette catégorie