Concours D’entrée CPFF

La Ligue Réunionnaise de Football vous informe de la programmation du concours d’entrée pour le Centre de Préformation Féminin de Football de St Joseph qui se déroulera à l’adresse suivante:

–  C.P.F.F Lycée Agricole, 24 rue Raphaël BABET 97480 Saint-Joseph

– le Dimanche 10 avril 2022 au terrain du Lycée Agricole de St Joseph de 9h à 12h.

  • Prévoir une bouteille d’eau
  • Tenue d’entrainement (k-way, crampons, chaussettes, short, maillot et des protèges tibias)
  • Aucun bijou toléré

Dans le cadre du protocole interne au Lycée Agricole, nous vous informons que les parents, accompagnateurs et entraîneurs ne pourront pas rester au sein de l’établissement scolaire pour assister aux concours.

Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature au concours d’entrée au C.P.F.F

Nous vous prions de bien vouloir en informer les licenciées U13F (génération 2009) de votre club.

Nous nous tenons à votre disposition si nécessaire.

Pour tous renseignements complémentaires contactez : M. David Ferrère au 0692 69 49 23

INTEMPÉRIES – ANNULATION DES PLATEAUX

Au vu des conditions météorologiques sur l’ensemble du département, la Ligue Réunionnaise de Football vous informe que l’ensemble des plateaux de ce dimanche, y compris la phase de brassage Pitch prévue ce dimanche 3 avril 2022, sont annulés. Les plateaux n’auront pas lieu ce dimanche.

La plupart des terrains étant impraticables et fermés par les services des sports communaux, et pour assurer la sécurité de nos jeunes licenciés, cette décision de suspendre l’ensemble des plateaux qui devaient se dérouler ce dimanche s’impose logiquement.

Nous vous informerons en début de semaine prochaine de la suite des évènements et du report ou non de la phase de brassage Pitch.

La Commission Régionale des Jeunes.

Coupe de la Réunion

 

La Régionale Sportive, dans sa séance du Mercredi 30 Mars 2022, a procédé à l’organisation du 1er Tour de la Coupe Régionale de la Réunion.

 

Aussi, je me permets de vous rappeler certains points du règlement de la LRF, permettant que l’organisation des rencontres se passe dans les meilleures conditions.

 

  • Article 3 du Règlement des Coupes : … chaque club devra fournir deux (2) ballons règlementaires minimum à l’arbitre avant le match …

 

  • Article 6 du Règlement des Coupes : … Lorsque deux équipes possèdent un équipement de même couleur, … sur terrain neutre, le club le plus anciennement affilié à la FFF, gardera ses couleurs …

 

  • Article 11 du Règlement des Coupes : Pour toutes les Coupes, les clubs de R1, Super2, R2 et R3 peuvent inscrire sur la feuille de match 16 joueurs maximum dont 1
    gardien de but en tenue parmi les 5 remplaçants.
  • Il pourra être procédé à 3 remplacements par équipes.

 

  • Article 45 du Règlement Intérieur : … Sur la feuille d’arbitrage doivent figurer les noms et les numéros de licence des occupants du banc de touche (dans la limite de cinq (5). Les personnes qui ne présenteront pas cette licence se verront refuser l’accès au banc de touche.

 Sur décision du Comité Directeur de la LRF, pour les tours préliminaires de la Coupe de la Réunion, en cas de match nul, il n’y aura pas de prolongations, les équipes se départageront directement par l’épreuve des tirs au but.

* En cas de déficit avéré de la recette, les clubs respectifs auront en charge des indemnités suivants :

 

               -Frais d’arbitrage des clubs (moitié/moitié)

               -Frais de Délégué (moitié/moitié)

 

* En cas de recette excédentaire, la répartition se fera de manière suivante :

 

               -Frais d’arbitrage (à charge du club recevant, déduction faite sur la recette)

               -Frais de Délégué (à charge du club recevant, déduction faite sur la recette)

Décision récente des Autorités Préfectorales

 

*LA LEVEE DE L’ETAT D’URGENCE SANITAIRE

*MAINTIEN DU PASS VACCINAL

 

                                                                           La Présidente de la Régionale                                                                                         Mme LEBON Christine

 

Plateaux U7 – 02/04/2022

La Ligue Réunionnaise de Football et la Régionale des Jeunes vous prie de trouver ci-joint les documents nécessaires à l’organisation du Plateau U7 prévu ce samedi 02 avril 2022 :

Le plateau initialement prévu sur le stade de Grands Fonds se jouera sur le stade Saint Gilles les Hauts, avec le club ECOLE DE FOOT SAINT GILLES LES HAUTS en tant que club organisateur.
 
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information

CAMPAGNE ANS 2022

À la suite de la campagne 2021 comptabilisant près de 1 700 actions soutenues et représentant près de 2,8 millions d’euros attribués aux clubs F.F.F, la Fédération relance pour la 4ème année consécutive la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport au profit de ses clubs affiliés.

Ce dispositif permet aux clubs affiliés de déposer leurs actions en lien avec les priorités de développement de la Fédération Française de Football et d’obtenir des aides financières de la part de l’Agence Nationale du Sport.

Nous encourageons les clubs à prendre connaissance de ce dispositif et si intéressés, d’y déposer votre demande avant le 31 mai 2022 au plus tard.

Vous pouvez trouver toutes les infos concernant le dispositif et la campagne 2022 en cliquant sur ce lien: 

Campagne ANS 2022

Festival Foot U13 Pitch

La Ligue Réunionnaise de Football et la Régionale des Jeunes vous prie de trouver ci-joint les documents nécessaires à l’organisation du Festival Foot U13 Pitch de ce dimanche 3 avril 2022 (Règlement, Procédure, Feuilles de Match, Annexe, Calendrier des rencontres).

Nous tenons à vous rappeler que les jeunes qui participeront ce dimanche 3 avril 2022 au Festival Foot U13 Pitch , devront impérativement être licenciés. La vérification des licences se fera par le CLUB ORGANISATEUR.

Dans le cas où les clubs ne sont pas en possession des licences, ils sont dans l’obligation de présenter le listing Foot Club avec Photo (Procédure ci-dessous).

Procédure d’extraction de la liste dans Foot Club avec photo (obligatoire) :

  • Menu « Licence »
  • Éditions et Extractions
  • Cocher « par catégorie »
  • Sélectionner la catégorie souhaitée
  • Valider
  • Imprimer la liste

Sur la liste affichée doit apparaître la liste des licenciées avec leurs Photos qui sont enregistrées dans le Foot Club

Des membres de ligue seront affectés sur chaque terrain pour vérifier que les consignes soient bien respectées.

RAPPEL PASS SANITAIRE OU VACCINALE
Nous vous rappelons que la reprise des rencontres est soumise à la mise en place du PASS SANITAIRE OU VACCINAL dans le but de protéger les acteurs du football.

Aussi, nous vous informons, que les licenciés jeunes à partir de 12 ans et 2 mois et jusqu’à 15 ans sont soumis à un PASS SANITAIRE VALIDE (Schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, Test RT-PCR et antigénique négatif de moins de 24h ou Certificat de guérison d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois), à présenter à l’aide du QR Code.

Toutefois, nous vous rappelons que tous les encadrants (dirigeants, éducateurs), parents et tous licenciés âgés de plus de 16 ans voulant avoir accès aux tribunes, devront obligatoirement présenter leur PASS VACCINALE.

Le contrôle des PASS SANITAIRES ET VACCINALES reviendra aux référents COVID des clubs ou des observateurs de la Ligue et ne peut se faire qu’à l’aide des QR Code et de l’application TAC vérif.
Le QR Code peut être présenté en version numérique ou papier. PAS D’AUTRE DOCUMENT POUR JUSTIFIER DU PASS.
Pour les tests antigéniques et certificats de guérison possibilité de récupérer les QR Code sur le site SI-DEP.

Merci de transmettre ces informations aux personnes concernées de votre club.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

1 119 120 121 122 123 308