RÉGIONAL 1 (15E JOURNÉE) : LA JS SAINT-PIERROISE LEADER À LA TRÊVE

Publié le 06/07/2025

À l’issue de la 15e journée du championnat de Régional 1 jouée ce week-end (5-6 juillet), la JS Saint-Pierroise confirme son statut de leader et atteint la trêve en tête du classement. Les Cigognes de Dominique Veilex se sont imposées dans le traditionnel derby du Sud face à l’AS Saint-Louisienne, samedi, en ouverture de la journée (1-0).

Malgré la pression exercée par son premier revers de la saison face à l’AF Saint-Louis lors de la précédente journée, le Saint-Denis FC a su relever la tête. En déplacement sur le terrain de l’ES Dominicaine, les Dionysiens se sont imposés grâce aux réalisations des « frangins » Mohamed Assoumani -par deux fois- et Toufeily Bacary Saïd. Avec cette victoire (3-1), le club du chef-lieu reste à deux longueurs du leader saint-pierrois.

Troisième au classement, l’AS Excelsior a été tenue en échec à domicile par la JS Sainte-Rosienne (0-0). Le double champion en titre voit la première place s’éloigner un peu plus, accusant neuf points de retard sur la JSSP.

De son côté, l’AS Jeanne d’Arc s’installe à la quatrième place grâce à un succès acquis sur la pelouse de l’AF Saint-Louis (1-0).

Dans l’Ouest, la Saint-Pauloise FC a remporté le derby face à Trois-Bassins FC (1-0), consolidant sa sixième place au classement.

Match nul également dans le Sud-Ouest, où la Tamponnaise a été accrochée sur la pelouse de l’ACF Piton Saint-Leu (0-0). Ce résultat fait glisser les Tamponnais dans la seconde moitié du tableau, doublés par la JS Sainte-Rosienne de Bertrand Cheftel, désormais septième.

En bas de classement, le FC Rivière des Galets a créé la sensation en signant son premier succès de la saison face à l’AS Marsouins (2-0). Une victoire importante mais insuffisante pour quitter la dernière place. Les deux autres positions de « relégable » sont actuellement occupées par l’ACF Piton Saint-Leu et l’AS Marsouins. L’AF Saint-Louis, de son côté, reste en position de barragiste.

Le championnat marque désormais une pause et reprendra le dimanche 17 août, avec une affiche prometteuse à l’occasion de la 16e journée entre le Saint-Denis FC et l’AS Excelsior.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie