
RÉGIONAL 1 (20E JOURNÉE) : LA JSSP SOLIDE LEADER, le SDFC EN DÉMONSTRATION
Publié le 21/09/2025
La 20e journée du championnat de Régional 1 a permis à la JS Saint-Pierroise de conserver les commandes. En déplacement chez l’ACF Piton Saint-Leu, les Cigognes ont fait preuve de rigueur et de réalisme pour s’imposer sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une réalisation d’Anjy Vardapin. Une victoire précieuse qui leur permet de rester en tête, avec une unité d’avance sur leur dauphin dionysien.
Le Saint-Denis FC n’a pas tremblé et a offert un véritable festival offensif à ses supporters. Opposés à l’AS Marsouins, les Canaris se sont largement imposés (6-1), portés par un Mohamed Assoumani étincelant, auteur de cinq des six buts de son équipe.
Dans la lutte pour le podium, l’AS Excelsior a perdu du terrain, accrochée sur le terrain de l’ES Dominicaine (0-0). Ce résultat profite à l’AS Jeanne d’Arc, désormais quatrième, qui s’est imposée dans le derby portois face au FC Rivière des Galets (3-1).
La Saint-Pauloise FC, pour sa part, est allée gagner en déplacement chez l’AF Saint-Louis (1-0), et reste bien positionnée dans la première partie du classement.
La Tamponnaise rejoint également le haut du tableau après un succès étriqué mais capital contre Trois-Bassins FC (1-0).
En bas de classement, l’AS Saint-Louisienne a glané un point important à Sainte-Rose (0-0), lui permettant de creuser un écart de cinq points avec la place de barragiste, toujours occupée par l’ACF Piton Saint-Leu. L’AF Saint-Louis, l’AS Marsouins et le FC Rivière des Galets sont toujours relégables.
La prochaine journée (21e) aura lieu le dimanche 28 septembre : la JSSP recevra l’AF Saint-Louis pendant que le SDFC ira chez l’AS Saint-Louisienne.
Retrouvez les images de la RÉGIONAL 1 ce lundi 1er septembre à 19h45 dans le magazine FOOT.1 sur RÉUNION LA 1ÈRE proposé par la Ligue Réunionnaise de Football




