
RÉGIONAL 1 (22E JOURNÉE) : LA JSSP TIENT TÊTE
Publié le 12/10/2025
Après une parenthèse consacrée aux compétitions de coupe, le championnat de Régional 1 a repris ses droits ce week-end avec plusieurs rencontres décisives en haut comme en bas du classement.
En tête, la JS Saint-Pierroise confirme son statut de leader en s’imposant avec autorité sur la pelouse de l’ES Dominicaine (2-0), grâce à des réalisations signées Jean-Pascal Fontaine et Nourdine M’Dahoma en seconde période.
Son dauphin, le Saint-Denis FC, n’a pas tremblé à domicile face à Trois-Bassins FC. Portés par un triplé de Toufeily Bacary Saïd, les Jaune et Vert se sont imposés sur le score net de 4-0, conservant ainsi un précieux point de retard sur les Saint-Pierrois.
En revanche, l’AS Excelsior réalise la mauvaise opération de la journée. Battus à domicile par une solide équipe du Saint-Pauloise FC (0-2), les champions en titre voient leurs espoirs de conserver la couronne sérieusement s’amenuiser, désormais relégués à neuf longueurs du sommet.
De son côté, l’AS Jeanne d’Arc confirme sa belle dynamique. Une semaine après leur sacre en Coupe de La Réunion, les Mauves se sont montrés convaincants face à l’AS Saint-Louisienne (3-0) et restent plus que jamais au contact du podium. Toujours dans la lutte pour les premières places, la Saint-Pauloise FC signe une performance de choix dans le Sud Sauvage. En s’imposant face à l’Excelsior, les hommes de l’Ouest restent en embuscade.
Au classement, La Tamponnaise réintègre la première moitié de tableau grâce à une victoire sérieuse contre la JS Sainte-Rosienne (2-0).
En bas de tableau, l’ACF Piton Saint-Leu remporte un derby crucial face à l’AS Marsouins (2-0), porté par un doublé d’Aurélien Férard. Une victoire qui permet à la formation de Loïc Hodgi de quitter la zone de barrages, désormais occupée par les Verts de Saint-Louis.
Enfin, l’AF Saint-Louis conserve un mince espoir de maintien après un court mais précieux succès (1-0) contre le FC Rivière des Galets, lanterne rouge, désormais officiellement reléguée.
Le championnat de Régional 1 poursuivra son cours le dimanche 19 octobre avec une 23e journée qui s’annonce déterminante à tous les niveaux du classement. En tête d’affiche, la JS Saint-Pierroise accueillera l’AS Excelsior pour un choc entre deux poids lourds du football réunionnais.
De son côté, le Saint-Denis FC effectuera un déplacement périlleux sur le terrain de la JS Sainte-Rosienne.
Dans le bas de tableau, l’opposition entre l’AS Saint-Louisienne et l’ACF Piton Saint-Leu s’annonce décisive pour le maintien.
==Retrouvez les images de la RÉGIONAL 1 ce lundi 13 octobre à 19h45 dans le magazine FOOT.1 sur RÉUNION LA 1ÈRE proposé par la Ligue Réunionnaise de Football==