COUPE DE FRANCE (6E TOUR) : LA SAINT-PAULOISE FC ET L’ES DOMINICAINE QUALIFIÉES

Publié le 27/10/2025

Le 6e tour de la Coupe de France, disputé ce dimanche 26 octobre, a livré son verdict.
Au stade de l’Est Jean-Ivoula, la Saint-Pauloise FC a dû s’employer pour venir à bout du petit Poucet de cette édition, le FC Bagatelle Sainte-Suzanne (1-1, 5-3 TAB).
Sur un coup de pied arrêté parfaitement exécuté, Théo Rivière a ouvert la marque pour le club de Régionale 2 (51e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Damien Ludovic a permis à la Saint-Pauloise d’égaliser de la tête (81e). Plus précis et lucides lors de la séance de tirs au but, les joueurs de Christian Dafreville ont validé leur qualification (5-3).
La surprise est venue du stade Paul-Julius-Bénard, à Saint-Paul, où l’ES Dominicaine a créé la sensation. Menée au score après un but de Nordine M’Dahoma pour la JS Saint-Pierroise (52e), la formation de l’Étang-Salé est revenue à hauteur sur une réalisation d’Aurélien François (65e), avant de s’imposer au terme de la séance des tirs au but grâce au talent de Damien Vinketassala (4-2, 1-1). Une victoire historique qui offre à l’ES Dominicaine sa première participation à une « finale régionale » de Coupe de France.
Le rendez-vous est donné le dimanche 16 novembre au stade de l’Est Jean-Ivoula, où l’ES Dominicaine défiera la Saint-Pauloise FC pour une place au 8e tour. La Saint-Pauloise visera, elle, une quatrième qualification à ce stade de la compétition, après ses épopées de 1986, 2010 et 2012.
Au nom de la Ligue Réunionnaise de Football, son Président Rosaire Moriscot et le Comité Directeur adressent leurs félicitations à l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur beau parcours dans cette édition de la Coupe de France.
 

Articles les plus lus dans cette catégorie