COUPE DE LA RÉUNION 2025 : LA JEANNE D’ARC DÉCROCHE SA 5E ÉTOILE
Ce dimanche 5 octobre 2025, le stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, affichant complet avec 5 000 spectateurs, a été le théâtre d’une finale intense et passionnée. Dans une ambiance exceptionnelle portée par des supporters exemplaires des deux camps, l’AS Jeanne d’Arc a remporté la Coupe de La Réunion 2025 (Coupe Léopold Rambaud), en s’imposant face à la Saint-Pauloise FC sur le score de 1 à 0 après prolongation.
Il aura fallu attendre la 93e minute pour voir les filets trembler. C’est le jeune Saïdy Mohamedy, pur produit de la formation portoise, qui a libéré tout un peuple d’une frappe magistrale, offrant aux Mauves de la cité maritime un cinquième sacre dans cette compétition historique, après ceux de 1958, 1960, 1967 et 2001.
Vingt-quatre ans après le mythique coup franc de Roberto Elcaman, la Jeanne d’Arc retrouve les sommets grâce à une génération talentueuse et déterminée. Sous la houlette de Jean-Max Tréport, les Portois ont fait preuve de solidarité et de vaillance, notamment en défense, pour venir à bout d’une équipe saint-pauloise talentueuse, dirigée par Christian Dafreville, mais qui échoue de nouveau en finale, comme en 2023.
En trois confrontations cette saison, c’est la première victoire de la Jeanne d’Arc face à la Saint-Pauloise, après un match nul (0-0) et une défaite (1-3) en championnat. Ce succès en finale vient clore de la plus belle des manières le parcours des Mauves dans cette édition 2025.
Le Président de la LRF et son Comité Directeur tiennent à remercier chaleureusement leurs deux nouveaux partenaires majeurs – Crédit Agricole La Réunion Mayotte et Intersport Réunion – pour leur engagement, qui a permis, depuis les quarts de finale, de renforcer l’attractivité et la médiatisation de cette compétition emblématique du football réunionnais.
Ils félicitent l’ensemble des acteurs – joueurs, staffs, arbitres, bénévoles, supporters et encadrants – qui ont contribué à faire de cette finale une véritable fête du football réunionnais.
Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle page de l’histoire de la Coupe Léopold Rambaud !