Good connections

Publié le 15/05/2024

Unis par le sport pour un monde digital plus sûr

Faites du bruit, parlez-en !
 
Orange mobilisé pour un monde digital plus sûr
 
A l’occasion de la 21e édition du Safer Internet Day et en droite ligne avec notre raison d’être « Orange est l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable », nous renforçons notre engagement de longue date pour la protection de la jeunesse contre les dérives du digital : le cyberharcèlement, la haine en ligne et l’hyperconnexion.
 
Une mobilisation désormais définie sous l’initiative For Good Connections.
 
 
Hyperconnexion et cyberharcèlement : un phénomène de société grandissant
Internet et le mobile font partie intégrante de la vie des enfants depuis leur plus jeune âge. Les écrans se multiplient, sont partout et le temps qu’on y consacre peut atteindre plus de 7 heures par jour tant pour les adultes que pour les enfants.
L’univers du numérique est une source de progrès indéniable, levier d’éducation, de divertissement et de lien social. Néanmoins il n’a pas été conçu pour les enfants et n’est pas sans risques.
 
Un temps d’écran trop important engendre de nombreux problèmes de santé tels que l’addiction, l’isolement, l’insomnie, la prise de poids…. Pour autant, le temps passé par les jeunes devant un écran ne cesse d’augmenter, au détriment d’activités essentielles à leur équilibre. Nos enfants peuvent également être exposés à des contenus inappropriés, de la violence ou du harcèlement en ligne.
 
Ce phénomène touche environ un enfant sur trois dans le monde selon Philip Jaffé, membre du Comité des droits de l’enfant des Nations Unies. En France, 60 % des jeunes en sont victimes.
 
Un vrai fléau à combattre !
 
Par Gregory Sevetiaye Arequiom

Articles les plus lus dans cette catégorie