Engagement U11 – 1ère partie de saison

La Ligue Réunionnaise de Football a l’honneur de vous transmettre l’organisation des plateaux U11 licenciés(es) nés(es) en 2013 et 2014 pour la première partie de la saison2024.
 
En effet, vous avez le choix entre deux niveaux de compétition selon des critères de niveau de jeu et de zones géographiques.
 
LE NIVEAU 1: Destiné aux équipes ayant un bon niveau de jeu et souhaitant se déplacer dans un secteur géographique beaucoup plus large. Pour ce niveau, 3 secteurs sont définis:
– Nord-Est : de Ste Rose à St Denis
– Ouest-Sud/Ouest : de la Possession à l’Etang Salé
– Sud : de Saint Louis à Saint Philippe
 
LE NIVEAU 2: Destiné aux équipes de niveau de jeu moindre ou souhaitant évoluer dans les zones géographiques de proximité. Pour ce niveau, 5 secteurs sont définis:
– Est : de Ste Rose à Ste Suzanne
– Nord : de Ste Marie à St Denis
– Ouest : de la Possession à St Paul
– Sud-Ouest : de Trois Bassins à l’Entre-Deux
– Sud de Cilaos à St Philippe
 
Chaque niveau fera 6 plateaux tous les 15 jours. Le premier plateau se jouera le samedi 13 avril 2024 par le niveau 1, le niveau 2 se jouera le samedi 20 avril 2024 et ainsi de suite.
 
Nous vous demandons de compléter le Google Form en cliquant ici avant le jeudi 28 mars 2024 2023 afin de pouvoir procéder aux préparations.

Journée Complémentaire Diplôme Fédéral Coach Seniors

La Ligue Réunionnaise de Football vous informe qu’une Journée Complémentaire de DF Coach Seniors est mise en place le samedi 30 mars 2024 à la salle de réunion PAUL JULIUS BENARD – rue du Stade – 97460 Saint Paul de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

PRÉ-REQUIS :

Être Licencie(e) FFF pour la saison en cours
Être âgé de 16 ans révolu
Être titulaire du CFF3
 
PRÉ-REQUIS Certification Finale :
– être titulaire de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la Prévention et Secours Civiques Niveau 1 (PSC1) pour la Certification finale.
 
Tarif : 45€ (pas de restauration)
 
Toutes personnes ayant les pré-requis peuvent s’inscrire en cliquant ici

Nous vous prions en vous remerciant par avance de bien vouloir en informer les licencié(e)s de votre club disposant des pré-requis.

La date limite d’inscription et de paiement est fixée au jeudi 28 mars 2024.

Dans l’attente, nous nous tenons à votre disposition si nécessaire.

Concours d’entrée par secteur – Génération 2011

Dans le cadre de la préparation au concours d’entrée au Pôle Espoirs Fédéral de l’Océan Indien pour la prochaine rentrée scolaire, le PEFOI organise une détection (secteur OUEST) pour la génération U13, joueur né en 2011.

Cette détection aura lieu le samedi 30 mars 2024 (matin), de 08h30 à 12h00, au terrain synthétique de PORTAIL dans la commune de Saint Leu.

Ci-joint la liste des joueurs convoqués

Concours d’entrée PEFOI – Saint Leu – 300324

Pour pouvoir participer aux détections de la Ligue Réunionnaise de Football, nous vous rappelons également que tous les participants doivent impérativement avoir une licence enregistrée.

Pour votre participation à cette détection, veuillez-vous munir de :

  • Tenue de football, crampons, protège tibias…
  • Bouteille d’eau individuel et identifiable

Cette détection s’inscrit dans le Projet de la filière d’accession au haut niveau.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec M. le Directeur du PEFOI monsieur Claude LOWITZ  : 06.92.64.56.93 / claudelowitz25@gmail.com ou l’Entraîneur Adjoint M. David FERRERE : 06.92.69.49.23 / dferrere@lrf.re

Décès

C’est avec une profonde tristesse que la Ligue Réunionnaise de Football a appris le décès de la mère de Claude VILLENDEUIL, Président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de la Réunion.

En cette période difficile, Monsieur Yves Etheve, le Président de la Ligue Réunionnaise de Football, son comité directeur, les membres des commissions ainsi que le personnel administratif et technique tiennent à présenter ses plus sincères et profondes condoléances à Monsieur Villendeuil ainsi qu’à toute sa famille et ses proches.

Nos prières et pensées vous accompagnent dans cette épreuve difficile.

Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous et nous sommes là pour vous soutenir en cette période de deuil.

Avec toute notre sympathie.

La Ligue Réunionnaise de Football

Présentation des licences en Football d’Animation

La Ligue Réunionnaise de Football tiens à vous rappeler que les jeunes qui participeront aux plateaux jeunes, devront impérativement être licenciés. La vérification des licences se fera par le CLUB ORGANISATEUR.
Dans le cas où les clubs ne sont pas en possession des licences dématérialisées sur Foot Compagnon, ils sont dans l’obligation de présenter le listing Foot Club avec Photo (Procédure ci-dessous).
Procédure d’extraction de la liste dans Foot Club avec photo (obligatoire) :
  • Menu « Licence »
  • Éditions et Extractions
  • Cocher « par catégorie »
  • Cocher « Etendre aux sous catégories »
  • Sélectionner la ou les catégorie souhaitée
  • Valider
  • Imprimer la liste
  • Sur la liste affichée doit apparaître la liste des licenciées avec leurs Photos qui sont enregistrées dans le Foot Club
  • Les joueurs dont les licences sont indiquées comme incomplètes ne sont pas autorisés à participer aux rencontres
*Licence validée : licence déjà validée par la Ligue / Licence non validée : licence en cours de vérification par la Ligue
 

Festival Foot U13 Pitch: Documents

La Ligue Réunionnaise de Football vous prie de trouver ci-joint le règlement du Festival Foot U13 Pitch, le protocole d’organisation, ainsi que le calendrier des rencontres.
Il est important que les résultats des rencontres nous soient transmis au plus tard dans la matinée du lundi 25 mars 2024.

Les Clubs fêtent les Jeux

Le Comité Régional Olympique et Sportif de la Réunion a le plaisir de vous inviter à participer à l’action  » Les Clubs fêtent les Jeux «  dans le cadre de la Semaine Réunionnaise Olympique et Paralympique qui se tiendra du 1er au 11 juin 2024. Cette initiative, lancée par le Département de la Réunion, vise à célébrer les valeurs olympiques et paralympiques à travers des activités organisées par les clubs sportifs locaux.

Pour faciliter votre participation, veuillez trouver ci-joint le document PDF détaillant le concept de l’action. Les Clubs fêtent les Jeux – SROP
De plus, nous vous prions de bien vouloir transmettre le lien vers le formulaire Google Form à vos clubs affiliés afin qu’ils puissent s’inscrire et partager leurs projets pour cette semaine spéciale. 

Le lien est disponible ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSenfvEAmIbZwpVn8FqXD4OPslyf56Z7_WHbrbp7WmzoxUuzGw/viewform?usp=pp_url

Date limite des retours : Jeudi 28 mars 2024.

Lancement de la campagne FAFA Emploi

Le Fonds d’aide au football amateur (FAFA) sur la thématique de l’Emploi, est ouvert pour la saison sportive 2024-2025.

Ce lancement s’effectue de manière anticipée en raison de la spécificité de ces dossiers d’aide de financement à la création d’emploi pour lesquels les clubs doivent faire remonter leur dossier à la FFF, de manière informatique.

Pour rappel, le FAFA, sur la thématique de l’Emploi, permet aux clubs amateurs de :

  • Créer un poste autour des trois profils suivants :
    • Responsable sportive/sportif
    • Responsable administrative/administratif
    • Responsable administrative/administratif et sportive/sportif
  • Avoir une aide allant jusqu’à 8 000€/an pour un contrat CDI de 35h (L’aide FAFA emploi est au minimum pour un contrat de 17,5h)

Les clubs intéressés sont invités à prendre connaissance du cahier des charges du dispositif et à se rapprocher de leur ligue pour être accompagnés dans le montage de leur dossier. Le montage des dossiers par les clubs via l’outil informatique dédié doit se faire via Footclubs en se plaçant sur la saison 2024/2025.

Pour cette année, le cahier des charges a évolué :

  • De nouvelles pièces administratives financières sont à fournir,
  • Des critères internes incontournables et valorisantes sont intégrés afin de faciliter l’analyse des dossiers
  • Les clubs doivent effectuer une réunion physique pour présenter leur projet aux référents FAFA Emploi de leur ligue
  • Les ligues doivent valider les dossiers de leur territoire au plus tard le 15 mai 2024

Vous trouverez :

  • En pièce jointe :
    • Le cahier des charges du FAFA Emploi 2024/2025 FFF_FAFA_CahierCharges_Emploi_A4
    • L’ensemble des documents vous permettant de valider et analyser un dossier :
      • Critères FAFA emploi : cet outil interne vous permettra en analysant le dossier de savoir si celui-ci rentre dans les critères du FAFA Emploi Critères FAFA OFF
      • Compte de résultats et budget prévisionnel : cet outil vous permettra d’analyser la situation financière du club et de se projeter sur la pérennisation du poste après l’aide FAFA Emploi Compte de Résultats et Budget Prévisionnel
      • Plan de trésorerie : cet outil vous permettra aussi d’analyser la situation financière du club Plan de trésorerie 2024.2025
  • Ci-après : le lien du webinaire de présentation du FAFA Emploi ainsi que du dispositif 1000 emplois de l’ANS : Lien webinaire
1 64 65 66 67 68 308